Résoudre les problèmes associés aux commandes non valides trop élevé dans une boutique Mazroub

Il est possible qu’un message d'alerte apparaitre dans votre boutique indiquant que le taux des commandes non valides est trop élevé même si vous avez assez des commandes valides dans votre boutique mazroub.
Pourquoi?

Comment est défini les commandes d’alerte dans la boutique mazroub?

En général, une commande d’alerte se détermine en additionnant une commande critique minimal et une commande de sécurité.


Si vous commandes non valides est supérieur ou égal au total de vos commandes valides commandés dont l’expédition a été validée 3 jours ou plus après la date de passage de la commande si vos indicateurs répondent à ces critères un message d'alerte sera déclenché

La formule du commande critique

Si {commandes non_valides} >= {commandes _valides }="message d'alerte'

alerte-2-min.jpg
alerte-1-min.jpg

Quels sont les objectifs de performance vendeurs de Mazroub ?

Objectif n°1 : Avoir un taux de commandes défectueuses inférieur à 1%. Le taux de commandes défectueuses correspond au pourcentage de vos commandes qui ont obtenu une note négative, une réclamation d’après la Garantie A à Z, ou encore une objection de prélèvement d’un e-shopper auprès de sa banque.

Objectif n°2 : Avoir un taux d’annulations de commandes avant traitement inférieur à 2,5%. Le taux d’annulations de commandes avant traitement correspond à toutes les annulations de commandes que vous avez effectuées, divisé par le nombre de commandes totales sur une période donnée.

Objectif n°3 : Avoir un taux de confirmation de commande en retard inférieur à 4%. Le taux de confirmation de commande en retard correspond au nombre de commandes dont l’expédition a été validée 3 jours ou plus après la date de passage de la commande, divisé par le nombre total de commandes pour la période donnée.

Nota: Si vous n’atteignez pas les objectifs de performance vendeurs exigés par Mazroub, sachez que la marketplace prend généralement contact avec vous pour vous donner le temps d’améliorer votre performance dans un délai de 60 jours suivant le premier avertissement.

La formule du commande optimal

Si {commandes non_valides} < {commandes _valides}="pas de message'


alerte-no-min.jpg