AprÚs avoir vendu votre objet, il est important de bien l'emballer en utilisant le type d'emballage approprié pour qu'il parvienne à l'acheteur en parfait état.

Conseils d'emballage pour les vendeurs

Voici quelques conseils d'emballage pour vos objets :

  • Choisissez un contenant un peu plus grand que votre objet pour pouvoir le remplir de matĂ©riaux de rembourrage sur tous les cĂŽtĂ©s.
  • Enveloppez votre objet de papier bulles, de billes de polystyrĂšne, de mousse ou de papier pour que tout l'espace Ă  l'intĂ©rieur de la boĂźte soit comblĂ© et que rien ne bouge.
  • Utilisez un ruban d'emballage transparent ou marron, un ruban adhĂ©sif renforcĂ© d'au moins cinq centimĂštres de large.
  • Évitez d'utiliser du ruban de masquage ou en cellophane, de la corde ou de la ficelle.
  • Scellez la boĂźte avec du ruban adhĂ©sif et renforcez tous les bords et tous les coins.
  • Étiquetez correctement le colis, sans oublier d'indiquer une adresse de retour.
  • Si vous utilisez une boĂźte qui a dĂ©jĂ  servi, masquez l'Ă©tiquette prĂ©cĂ©dente et barrez l'ancienne adresse Ă  l'aide d'un feutre noir.

Astuce
Lorsque vous choisissez la boßte ou l'enveloppe, prévoyez de l'espace pour le matériel d'emballage.

Emballer les objets de forme irréguliÚre

L'emballage de certains objets peut ĂȘtre un peu plus compliquĂ© que d'autres. Voici quelques suggestions pour emballer les objets de forme irrĂ©guliĂšre :

  • MĂ©taux : collez l'Ă©tiquette d'envoi directement sur l'objet et recouvrez les bords tranchants ou qui dĂ©passent avec du carton.
  • Tissu et papier peint : les objets en rouleaux voyagent mieux lorsqu'ils sont emballĂ©s dans du carton ondulĂ©. Si vous expĂ©diez un rouleau de tissu dans un sac, veillez Ă  enrouler Ă©troitement le sac et Ă  appliquer du ruban adhĂ©sif pour Ă©viter tout dĂ©chirement.
  • Pneus : appliquez une large bande de ruban autoadhĂ©sif en la passant par le centre, puis en l'enroulant autour du pneu. Placez l'Ă©tiquette d'envoi sur le ruban au-dessus de la bande de roulement, puis recouvrez de ruban transparent.

Ces conseils sont fournis Ă  titre gĂ©nĂ©ral. Notre responsabilitĂ© ne peut pas ĂȘtre engagĂ©e si l'objet est endommagĂ© en cours de transport. Il est possible que votre fournisseur de services de livraison ait des exigences spĂ©cifiques en ce qui concerne la rĂ©ception de ces objets. Veuillez donc vĂ©rifier avec lui avant d'envoyer l'objet. En outre, n'oubliez pas que les fournisseurs de services de livraison peuvent facturer des frais supplĂ©mentaires pour les objets de grande taille, lourds ou de forme irrĂ©guliĂšre.

Ajouter une touche personnelle

Le fait de montrer le cÎté humain de votre entreprise peut contribuer dans une large mesure à l'établissement de bonnes relations avec vos clients.

Une courte note pour remercier l'acheteur pour sa commande et lui demander de laisser une évaluation positive peut le mettre dans de bonnes dispositions et vous aider à obtenir une note d'évaluation plus élevée. Vous pouvez également joindre une brochure renvoyant l'acheteur vers votre Boutique mazroub.

Emballez toujours soigneusement vos objets. N'oubliez pas : c'est à vous de veiller à ce que l'objet parvienne à l'acheteur en bon état.