Quelles sont les étapes nécessaires pour traiter une commande ?

comment-question.png

Comment savoir si j'ai une commande ?

Lorsque vous connectez sur votre espace vendeur vous recevez une notification entĂȘte de page à gauche « une nouvelle commande » et Lorsque votre commande est enregistrĂ©e sur le site, un e-mail automatique de confirmation vous est envoyĂ© : il comporte votre numĂ©ro de commande, les articles commandĂ©s, le montant total de votre commande. Nous vous communiquons aussi par SMS et sur WhatsApp.

Comment traiter une commande ?

Lorsqu'un client passe commande, nous vous demandons de confirmer sa disponibilité

Pour accéder à votre commande vous pouvez cliquer sur la notification en haut "une nouvelle commande" qui va vous rédigera directement dans la fiche de commande ou bien cliquer sur l'onglet Commandes de votre espace vendeur, vous trouverez les commandes affichées en ordre Date, choisissez votre commande dont le statut "en attente de confirmation par le vendeur".

n-comm.jpg
new-commande.jpg

n-comm.jpg

Confirmez la disponibilité de vos articles commandés

Une fois que vous ĂȘtes dans Mes commandes dont le statut est "en attente de confirmation par le vendeur" veuillez confirmer la disponibilitĂ© des articles commandĂ©s par le client en changeant l'Ă©tat de statut de commande en " je confirme la commande".


en-attente2.jpg
(1)

AprĂšs chaque commande le statut de votre commande est en attente de confirmation par le vendeur, vous ĂȘtes tenu de confirmer ou d'annuler cette commande!


je-confirme.jpg
(2)

Séléctionnez dans la liste déroulante " je confirme la commande".

mettre-a-jours.jpg
(3)

AprÚs la confirmation veuillez cliquer sur le boutton jaune Mettre à jours le statut pour changer le statut de votre commande


DÚs fois que vous avez confirmé la disponibilité de produit, Nous mettons le statut de la commande comme suit : En cours de preparation

en-preparation.jpg

Préparez votre colis

Utilisez un emballage appropriĂ© et placez une facture d'achat imprimĂ©e Ă  l'intĂ©rieur du colis ou tout autre document permettant le cas Ă©chĂ©ant Ă  l’Acheteur de faire jouer sa garantie conformĂ©ment Ă  la section 3.6 du contrat c.g.u. vendeurs.

Voir directives sur l'emballage

n-comm.jpg

Imprimer votre bon de livraison

Une fois que le statut de commande change d'état en "préparation en cours" vous pouvez Télécharger votre bon de commande dans l'onglet Commandes, à cÎté cette derniÚre vous trouvez un lien qui vous dirige vers le téléchargement de la commande désirer ensuite coller le bon de livraison téléchargé à l'extérieur du colis.

n-comm.jpg
preparation

Cliquer sur Télécharger bon de livraison pour le coller sur le colis

Rendre le produit disponible au transporteur

Vous devez rendre le produit disponible au transporteur qui va vous contactez sur votre Téléphone et récupérerat le colis de chez vous depuis votre adresse avec lequel vous avez fourni dans vos paramÚtre.

n-comm.jpg

DÚs fois que vous avez rendez votre colis au transporteur, veuillez confirmer l'expédition de votre commande en changant les statut en cliquant sur :"confirmer une expédition" et sélectionner dans la liste déroulante "J'ai expidié la commande" et mettre à jours le statut en cliquant comme d'habitude sur le bouton jaune [METTRE A JOUR LE STATUT].


livrer-staut.jpg
livrer-staut.jpg

DÚs fois que vous avez confirmer l'expédition de votre commande Nous mettons par la suite le statut de la commande comme suit : "commande recuperer"

En suite vous pouvez téléchager votre Bon de décharge en cliquant sur l'onglet Commandes: "Télécharger votre bon de décharge" cette étape est nécessaire, vous avez maintenant une piÚce justificatif qui confirme que notre transporteur est bien passé chez vous et à récupérer la commande.


livrer-staut.jpg

DÚs fois que votre colis et livré chez le client Nous mettons par la suite le statut de la commande comme suit : "Livrer"

livrer-staut.jpg